• Clara Etleslivres

DETECTIVE CONAN

Gosho Aoyama (Editions Kana)

Suite à un empoisonnement, Shinichi, jeune homme au brillant esprit de déduction, se retrouve dans le corps d'un petit garçon. Parallèlement aux enquêtes qu'il résout, celui qu'on appelle désormais Conan va traquer les coupables et tenter de mettre la main sur le fameux antidote qui pourra lui redonner sa taille normale. En même temps il habitera

chez Ran (la copine de Shinichi) pendant quelque temps. J'aime bien Ran car elle fait du karaté et son père (le détective Mouri) est un vrai flemmard. Avant l'arrivée de Conan, il ne faisait que regarder la télé tout les jours (un VRAI flemmard). Conan va se faire des amis et tous ensemble, il vont résoudre les crimes! Ran ne sait pas que Shinichi est Conan et elle va mener l'enquête pour retrouver Shinichi. J'aime bien les dessins de manga, et en plus dans ce manga il y a beaucoup de sang et de surprises. J'adore l'humour qu'il y a dans cette série de livres (car comme pour beaucoup de mangas il y a à ce jour 98 tomes!) et les camarades de Conan qui se prennent pour des détectives et qui croient résoudre tous les mystères alors que c'est Conan qui devine tout. Enfin surtout les garçons de la bande car il y aussi avec eux une petite fille trop mignonne et secrètement amoureuse de Conan. Ce qui est génial aussi c'est que l'on enquête avec Conan à chaque histoire il y a plusieurs choix de qui peut être le coupable et c'est très amusant de jouer avec lui!

Mais une fois de plus ce que j'adore vraiment, c'est que la fille Ran est souvent celle qui sauve Conan des méchants quand il faut se battre et qu'il y un vrai danger! Et vraiment cela commence avec une super histoire d'un type qui se fait décapiter sur une montagne russe avec un geyser de sang !

154 vues15 commentaires

Posts récents

Voir tout